A propos

A propos

Les problèmes ne peuvent être résolus avec le même état d’esprit que celui qui les a créés

― Albert Einstein 

Toni Rebic, M.A. Psychologue
Fondateur et Créateur
de
TrueSelf Psychology™

Avez-vous déjà eu l’impression de vivre sans cesse la même expérience de vie ? Que vous êtes coincé dans la même ornière émotionnelle ? 

Vous essayez de faire des changements mais vous retombez toujours en arrière ? 

C’est parce que la boucle entre votre pensée et votre sentiment recrée le problème même dont vous voulez vous débarrasser… ce qui vous fait vous sentir coincé, frustré et malheureux de ne pas avoir le contrôle de votre vie.  

Il peut sembler que vous ayez beaucoup de problèmes à résoudre, mais en réalité, votre qualité de vie est affectée par un petit nombre de schémas de pensée et/ou de corps douloureux (douleur coincée dans le corps) qui créent la majorité des douleurs et des insatisfactions de votre vie.

Toni Rebic, M.A. Coach Psychologist

Après avoir travaillé avec des milliers d’individus depuis 2005, j’ai développé une approche progressive et orientée vers les solutions, appelée TrueSelf Psychology™, qui est conçue pour briser les schémas restrictifs en reconditionnant les schémas mentaux d’auto-opposition (SOMP) et en guérissant les vieilles blessures dans un programme de 6 à 8 séances. 

Mes compétences innées comprennent une nature empathique et perspicace, une capacité à voir le véritable noyau des gens, et à identifier rapidement la cause de leurs problèmes créant leur désalignement.  Ensemble, nous travaillons à travers le programme TrueSelf Psychology™ pour créer un réalignement avec votre TrueSelf. 

J’aime voir les gens évoluer hors de situations difficiles et s’aligner sur le bonheur et l’épanouissement. Ma devise est la suivante : plus vous vous sentez bien, plus la vie s’améliore, car c’est ce que je constate avec mes clients : plus ils font le travail de processus pour s’aligner sur leur être profond, plus les situations et les circonstances de leur vie s’améliorent.

La TrueSelf Psychology™ est un système de modification de la pensée qui identifie rapidement la racine d’un problème pour fournir des solutions efficaces et délibérées et des plans d’action ciblés, aidant les clients à résoudre leurs problèmes et préoccupations urgents dans un format structuré. Chaque session est construite sur l’autre systématiquement pour vous réaligner avec votre moi profond via des exercices de coaching et thérapeutiques et des pratiques d’affectation. Il s’agit d’un mélange équilibré de psychothérapie, d’éducation et de coaching pour optimiser les résultats.

Ce n’est pas une thérapie par la parole. C’est un processus de travail. Parler fait du bien et aide à se connecter aux autres, mais cela ne crée généralement pas de changement durable, c’est pourquoi vous pouvez parler du même problème pendant très longtemps. 

La connaissance ne change personne ; la conscience et la répétition le font… 

…ainsi que votre libre arbitre. Le libre arbitre signifie la libre pensée – c’est-à-dire que tu es le seul à pouvoir choisir comment penser ! 

Le programme TrueSelf Psychology™ a pour but de vous enseigner comment penser, pas quoi. 

Si mon équipe et moi pouvions ouvrir votre esprit et le reconditionner pour vous – croyez-moi, nous le ferions. Mais ce n’est pas en notre pouvoir de le faire. Cependant, nous pensons qu’il n’existe pas de système plus simple et plus rapide pour vous aider à vous réaligner avec votre véritable moi, afin que vous puissiez vivre une vie joyeuse et significative de votre choix. 

Nous serons à vos côtés à chaque étape du processus.

Qu’est-ce que l’alignement ?

Saviez-vous qu’il y a deux voix dans votre tête ?

“Je ne m’aime pas”, “Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?”, “Je veux me sentir à nouveau moi-même”, “Je me suis perdu”, “Je ne sais plus qui je suis”…

Il y a un “je” et un “moi”… le moi conscient et le moi subconscient. 

Lorsque ces deux voix ne sont pas alignées, vous avez l’impression d’être déchiré – désaligné, comme si vous étiez votre pire ennemi ! 

Vous avez l’impression de vouloir aller de l’avant, mais quelque chose en vous vous en empêche. C’est un sentiment très désemparant qui vous empêche de vous sentir bien et de réaliser davantage ce que vous voulez.

Mais lorsque ces deux voix s’entendent et s’alignent, vous vous sentez plus fort, plus centré et plus harmonieux à l’intérieur. Vous ressentez plus souvent des émotions positives et vous êtes en mesure de faire des choix qui vous correspondent. 

Votre esprit n’est pas l’ennemi ; vous devez simplement apprendre à le contrôler pour qu’il s’aligne sur votre être profond.

Vos émotions sont des degrés d’alignement ou de désalignement


Plus vous êtes décentré par rapport à vous-même, plus vous ressentez des émotions négatives, comme l’anxiété, la dépression, l’insécurité, la solitude, l’accablement, le sentiment de ne pas être assez bon, l’incertitude, le manque de désir, et toutes les autres émotions négatives qui vous font vous détester, vous sentir vidé et hors de contrôle.

Voici à quoi ressemble un désalignement : 

  • J’ai toujours voulu en faire plus, mais je ne me suis jamais senti assez intelligent pour aller chercher ce que je veux. 
  • J’aimerais être ami avec mes collègues, mais j’ai trop peur de ce qu’ils vont penser de moi.  
  • Peut-être que mon patron ne m’aime pas parce que mon travail n’est pas assez bon. 
  • J’ai toujours l’impression que je ne suis pas appréciée pour tout ce que je fais pour les autres.
  • Je pense que je suis trop moche pour que cette personne veuille sortir avec moi. 
  • J’ai peur que quelque chose de mal m’arrive si je pars.  
  • Qu’est-ce qui ne va pas chez moi pour que je sois encore célibataire ? 
  • J’ai souvent l’impression que les gens m’attaquent lorsque j’exprime mon opinion. 
  • Je suis coincé dans cette situation et je ne peux pas la changer.
  • J’ai l’impression que je ne peux pas m’exprimer, ou que si je le fais, cela ne fera pas de différence.
  • J’ai l’impression d’être un raté, de manquer d’assurance, et que tout le monde a beaucoup plus de succès que moi.

Le désalignement donne l’impression que vous n’avez pas confiance en vous ou que vous ne croyez pas en vous. C’est un sentiment de manque d’énergie et de déresponsabilisation. Et c’est pourquoi vous ressentez des émotions négatives. 

À l’inverse, plus vous prenez soin de vous et vous réalignez avec qui vous êtes, plus ces émotions s’apaisent et vous vous sentez de mieux en mieux à mesure que vous progressez.

Plus vous vous sentez bien, plus vous faites de bons choix, et plus la vie devient belle ! 

Le Centre du Soi Vrai Center

Au TrueSelf Center, nos psychologues, psychothérapeutes et coaches d’alignement vous aideront à identifier vos schémas mentaux d’auto-opposition (SOMP) et travailleront avec vous pour vous en débarrasser. Le fait d’arracher les mauvaises herbes permettra alors à de nouvelles racines mentales saines et autonomisantes de se développer en un état d’esprit plus proactif et plus puissant, utile à l’accomplissement d’une vie satisfaisante.

Services de psychologie – Domaines de spécialisation :

  • Assertivité (expression de soi)

  • Thérapie de couple
  • Difficultés de communication

  • Traumatisme émotionnel

  • Dépendance
  • Perte (deuil)
  • Renforcement de la confiance en soi
  • Conflit émotionnel – culpabilité, honte, etc.
  • Découverte de soi
  • Autodiscipline
  • Procrastination
  • Relations interpersonnelles
  • Ateliers sur l’intelligence émotionnelle
  • Formation en développement personnel

Psychologie du VraiSoi™

Un système de psychologie d'alignement
et de coaching pour votre bien-être émotionnel  

Pour plus d'informations, prendre un rendez-vous ou pour vous renseigner sur nos MasterClass en ligne, prenez contact avec nous au 514-933-2289,
ou par email à
goodliving@trueself-psychology.com 

Nous offrons des services psychologiques couverts par les assurances privées. Tous les services peuvent être offerts en français et en anglais.

Plus vous vous sentez bien, plus la vie est belle!
Feel Good Now!

Share This